Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.
Table of Contents
maxLevel21
minLevel1
Info

Les objets peuvent être insérés de différentes manières, pour cela différents outils d'insertion sont disponibles. Les outils disponibles dépendent du type d'objet à insérer.

...

Les objets sont insérés via l'onglet Insérer dans la barre de menu. La procédure suivante s'applique en principe :

  1. Sélectionnez le type d'objet

  2. Sélectionner l'outil d'insertion

  3. Créer un objet dans la carte

S'il s'agit d'un objet de hiérarchie inférieure (par exemple un élément de construction ou une remarque), l'objet doit d'abord être sélectionné avant que le symbole correspondant ne devienne actif.

...

Lorsqu’on insère un objet à géométrie libre, les options suivantes sont disponibles pour saisir la géométrie :

...

Définir la référence

...

d'axe

  • Si cette option est active, une référence d'axe est automatiquement définie sur la géométrie saisie.

  • Pour de nombreux types d'objets, la référence d'axe est obligatoire et l'cette option ne peut pas être désactivée.

  • Les objets à référence d’axe sont répértoriés répertoriés dans la liste d'objets sous l’axe auquel ils sont référencés, à condition que la liste d'objets regroupés l’option Groupés par axe soit sélectionnée dans l’onglet Objets du panneau latéral.

...

  • Les objets sans référence d'axe sont répertoriés dans la liste d'objets sous les zones auxquelles ils sont référencés, à condition que la liste d'objets groupés par zones soit sélectionnéel’option Groupés par régions soit sélectionnée dans l’onglet Objets du panneau latéral. Les objets sans référence d'axe sont référencés par rapport à toutes les zones qui sont régions touchées par la géométrie de l'objet.

...

Info

Les objets ayant une référence d'axe ont toujours une surface de référence, qui est déterminée par la géométrie de l'objet. Les objets ayant une référence d'axe peuvent donc être affichés dans la liste d'objets à la fois sous un axe et sous des zonesrégions.

...

Snapping actif

Si cette option est active, les points d'appui des objets existants sont accrochés lorsqu'une nouvelle géométrie est créée. Cela permet de saisir des géométries adjacentes de manière continue, sans espace ni chevauchement entre les objets.

...