Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.
Info

La version 12.15 a été publiée le 24 May . Les principales modifications sont décrites ci-dessous.

...

  • Modifier directement un catalogue - Il est désormais possible de passer directement d'un champ de catalogue au catalogue correspondant dans la gestion des catalogues. Avec les droits d'utilisateur correspondants, la fonction est disponible via Clic droit > Modifier le catalogue.

  • Génération de rapports personnalisés par script batch - Il est désormais possible de générer automatiquement des rapports personnalisés par script batch.

  • Filtres d'attributs pour la génération des rapports Word - Il est désormais possible de définir des filtres d'attributs dans la boîte de dialogue de génération des rapports Word afin de limiter le nombre d'objets selon certains critères.

  • Copier la structure du revêtement dans le presse-papier - Il est désormais possible de copier le graphique de la fenêtre Structure du revêtement dans le presse-papiers et de le réutiliser dans un programme tiers.

  • Ouvrir les photos depuis la fenêtre de l'aperçu du fichier - Désormais, les photos jointes peuvent être ouvertes non seulement via le lien correspondant dans les attributs de l'objet, mais aussi en cliquant sur l'aperçu.

  • Sélection de l’année de prise de vue pour les thèmes supplémentaires issus de services web - Dans la gestion des thèmes supplémentaires, il est désormais possible de sélectionner également l’année de prise de vue lors du chargement d'une couche à partir d'un service web (WMS, WMTS, etc.), si le service met à disposition différents états temporels.

  • Importation des connexions directes - Il est désormais possible d'attribuer l'attribut "Est une connexion directe" lors de l'importation des conduites. Si Connexion directe = Oui, on ne cherche pas de chambre à la fin de la conduite, mais une conduite à laquelle la conduite est directement reliée.

  • Aperçu des documents pour les hyperliens - Les hyperliens peuvent être utilisés pour joindre des documents à des objets qui ne se trouvent pas dans le dossier de fichiers de Logo, mais dans un dossier externe, un DMS ou sur un service web. Désormais, un aperçu du fichier est également affiché pour les documents attachés de cette manière.

  • Remplacer les filtres et les configurations enregistrés par les paramètres actuels - Pour adapter un filtre ou une configuration enregistrés, il fallait jusqu'à présent enregistrer à nouveau le filtre ou la configuration et supprimer l'ancienne entrée. Il est désormais possible d'écraser le filtre ou la configuration active avec les paramètres actuels en cliquant sur Remplacer. La désignation n'est pas modifiée.

  • Réinitialiser les colonnes visibles dans les tables d'attributs - Il est désormais possible de réinitialiser les colonnes visibles dans les tables d'attributs en appuyant sur un bouton grâce à la fonction Réinitialiser les paramètres de colonnes.

  • Importation Excel sur la base de U-km ou de points de référence SRB - La fonction standard Importer un fichier Excel a été complétée par deux types d'importation qui permettent d'importer des objets sur la base de l'identification des axes et des données relatives aux km E ou aux points de référence SRB.

...

  • Désignations d'attributs sur les accidents majeurs - Dans la vue Accidents majeurs, plusieurs désignations d'attributs ont été adaptées à la norme.

  • Colonnes par défaut dans les tables attributaires - Désormais, les informations affichées dans la liste des objets pour les différents types d'objets sont utilisées comme colonnes par défaut dans les tables attributaires correspondantes.

  • Tronçons mesurés disponibles dans toutes les vues avec des données de trafic - Désormais, les tronçons mesurés sont disponibles dans toutes les vues avec des données de trafic, en plus des tronçons estimés.

  • Déplacement des points de début et de fin pour les données de trafic - Les fonctions permettant de déplacer les points de début et de fin d'objets sur des axes vers le point de début ou de fin de l'objet suivant ne prennent normalement en compte que les objets du même type. Pour les tronçons mesurés et tronçons estimés, la fonction a été étendue de manière à ce que les géométries des deux types d'objets puissent être coordonnés dans l'espacecoordonnées.

  • Calcul automatique des altitudes de début et de fin des conduites - Désormais, dans la vue Evacuation des eaux, les altitudes de début et de fin des conduites sont calculées automatiquement à partir de la cote du couvercle et de la profondeur de sortie ou d'entrée des chambres reliées.

  • Informations sur les nœuds dans le groupe d'attributs Référence d'axe - Le groupe d'attributs Référence de l'axe a été complété par les informations Nœud début et Nœud fin.

  • Améliorations de la gestion des catalogues - La gestion des catalogues a été uniformisée et épurée. Désormais, tous les catalogues n'ont plus automatiquement d'abréviation. Les abréviations ne sont plus disponibles que là où elles sont nécessaires pour certaines fonctionnalités. De plus, dans le cas de catalogues en cascade, il n'est généralement plus possible d'attribuer des entrées qu'au niveau le plus bas.