Logo propose les deux options suivantes pour sortir une sélection d'objets sous forme de tableau Excel avec des colonnes spécifiques.
Exporter la sélection
Pour exporter une liste Excel pour une sélection d'objets, la table attributaire du type d'objet correspondant doit être ouverte. Les colonnes souhaitées doivent être affichées et les objets souhaités sélectionnés. Dès que des objets sont sélectionnés dans la table d’attributs, les options de sortie suivantes sont disponibles :
Exporter la sélection formatée
Produit un tableau Excel formaté et simplifie la lecture.Exporter la sélection non formatée
Produit un tableau Excel non formaté pouvant être traité ultérieurement.Exporter la sélection avec des en-têtes de colonne uniques
Produit un tableau Excel avec des en-têtes de colonne uniques convenant à la réimportation ou à la synchronisation avec des objets dans Logo.
Exporter des objets sous forme de rapport Excel
Onglet Rapports > Table des objets
Dans la plupart des vues, la création d'une table d'objets est disponible dans l'onglet Rapports. Dans le dialogue d’exportation de la table d'objets, les filtres spatiaux et de contenu peuvent être définis de la manière habituelle et les colonnes à exporter peuvent être sélectionnées.
Le tableau Excel exporté contient les objets souhaités avec les colonnes souhaitées. Il est formaté de façon minimale et est donc considéré comme un rapport et non comme une exportation, mais la différence est certes minime.
Add Comment