La version 12.21 a été publiée le . Les principales modifications sont décrites ci-dessous.

Remarque importante : après la mise à jour à la version 12.21.0, tous les fichiers de script doivent être actualisés une fois via la fonction Fichier > Admin > Actualiser les fichiers de script ou complétés manuellement avec le numéro de version, afin qu'ils continuent à fonctionner.

Voir l'entrée sous Nouvelles fonctions ci-dessous.

Highlights

Nouvelle vue Installation d'évacuation des eaux

La nouvelle vue Installations d'évacuation des eaux complète la vue Evacuation des eaux existante et sert en premier lieu à représenter des installations de traitement des eaux plus complexes telles que les SETEC. Contrairement à la vue Evacuation des eaux, ce n'est pas la topologie ou le sens d'écoulement de l'eau qui est ici mis en valeur, mais la structure des différents éléments de l’installations, groupes de bassins et bassins.

image-20250310-075634.png

Les installations, les groupes de bassins et les bassins sont saisis dans la vue Installations d'évacuation des eaux et reliés ultérieurement aux chambres, aux conduites et aux éléments ponctuels correspondants de la vue Evacuation des eaux. Les bassins sont également affichés dans la vue Evacuation des eaux, mais ne peuvent pas y être saisis.

La nouvelle vue Installations d'évacuation des eaux élargit les possibilités de représentation de l'infrastructure des eaux dans Logo. Il est cependant toujours possible de saisir les bassins de manière «plus simple» en tant qu'ouvrages spéciaux dans la vue Evacuation des eaux.

Nouveau modèle de données pour les données de trafic

Jusqu'à présent, les données de trafic étaient représentées soit par des tronçons estimés, soit par des tronçons mesurés, selon l'origine des valeurs de mesure. L'utilisation de deux types d'objets différents a cependant entraîné certains problèmes. Désormais, les données de trafic sont toujours représentées par des tronçons de trafic. Les données des tronçons de trafic peuvent être remplies manuellement ou reprises d'une mesure.

Si un tronçon de trafic «autonome» est insérée, toutes les valeurs peuvent être remplies manuellement. Les tronçons de trafic autonomes sont marquées d'un carré bleu.

image-20250310-082605.png

Si un tronçon de trafic est inséré pour une mesure (une mesure est ciblée au préalable dans la liste des objets), il est automatiquement lié à la mesure correspondante et une partie des données sont reprises de la mesure. La mesure est inscrite dans le champ correspondant et sert de lien pour passer du tronçon à la mesure. Ces tronçons de trafic sont marqués d'un carré jaune.

L'avantage de cette solution est que tous les tronçons de trafic peuvent être analysés, exportés, ou ouverts dans la table d'attributs ensemble, quelle que soit l'origine des mesures.

Plus de détail sur le nouveau modèle sur la page Nouveau modèle pour les données de trafic

Contrôles visuels pour les ouvrages

Un nouveau type d'objet Contrôles visuels est disponible dans la vue Ouvrages d'art Confédération. Le contrôle visuel sert à l'évaluation simple de l'état des ouvrages. Contrairement à la logique plus complexe avec les inspections, les dommages, les constats et les mesures, l'évaluation de l'état ainsi que les mesures proposées sont directement saisies dans le type d'objet Contrôles visuels.

A partir de la version 12.21., les contrôles visuels sont également disponibles dans LogoMaps.

Nouvelles fonctions

Améliorations