Echelles pour la représentation cartographique

Dans la section Carte, il est possible de définir les échelles pour la représentation cartographique des différents types d'objets.

Echelles pour la représentation des objets sur les axes et les voies

Les paramètres de cette section concernent les objets sur les axes et les voies, c'est-à-dire les objets qui sont définis par une référence d'axe ou de voie et qui n'ont donc pas de géométrie propre.

  • En tant que surface jusqu'à - les objets sur les voies (par ex. I1 Etats de la chaussée) sont représentés sous forme de surface jusqu'à l'échelle saisie ici et sous forme de ligne à une échelle plus petite (voir ci-dessous).

  • En tant que lignes jusqu'à - Les objets sur les axes (par ex. Vitesses signalées) sont représentés sous forme de lignes jusqu'à l'échelle saisie ici et sont masqués à une échelle plus petite. Les objets sur les voies sont représentés sous forme de ligne entre l'échelle ci-dessus et l'échelle saisie ici et sont masqués lorsque l'échelle est plus petite.

Echelles pour la représentation des objets avec géométrie

Dans cette section, il est possible de définir des échelles standard pour la représentation d'objets avec leur propre géométrie et, le cas échéant, des échelles différentes pour certains types d'objets. Les échelles standard sont valables pour tous les types d'objets pour lesquels aucune valeur différente n'a été saisie.

  • En tant que géométrie jusqu'à - Les objets sont représentés avec leur géométrie d'objet, c'est-à-dire soit des points, des lignes ou des surfaces, jusqu'à l'échelle saisie ici, et de manière abstraite comme des points lorsque l'échelle est plus petite.

  • En tant que point jusqu'à - les objets sont représentés de manière abstraite comme des points jusqu'à l'échelle saisie ici et sont masqués à une échelle plus petite.

Une représentation abstraite sous forme de points n'est pas judicieuse pour tous les types d'objets. Avec les paramètres ci-dessus, les voies auxiliaires sont par exemple représentées sous forme de surfaces jusqu'à l'échelle 1:5'000 et sont ensuite directement masquées.