Mise en oeuvre du modèle Word

Les modèles de rapports Word personnalisés doivent se présenter sous une certaine forme et être enregistrés d'une certaine manière afin d'être disponibles au bon endroit dans Logo. Les instructions suivantes décrivent l'endroit où les modèles personnalisés doivent être placés.

 

La manière de créer un modèle personnalisé et les éléments qu'il peut contenir sont décrits sur la page https://geologix-ag.atlassian.net/wiki/spaces/LWF/pages/2020638721.

Instructions

Ci-dessous se trouve une explication étape par étape sur la manière de nommer le modèle d'un rapport personnalisé et sur l'endroit où il doit être enregistré.

  1. Sous Thèmes et vues choisir la vue désirée.

  2. Sous l'onglet Rapports, exporter la liste des caractères de remplacement Word.

     

  3. En bas du tableau, sélectionner la feuille de calcul du type d'objet pour lequel le rapport doit être créé et noter l'ID du type d'objet.
    Dans l'exemple ci-dessous, un modèle de rapport est créé pour les points de comptage avec l'ID 1714 (les caractères de remplacement dans la colonne D se composent de l'ID du type d'objet et de l'ID de la valeur).

     

  4. Dans l'explorateur de fichiers, se rendre dans le répertoire indiqué sous Paramètres > Répertoires pour "Rapports personnalisés" et créer un sous-répertoire avec l'ID du type d'objet comme désignation.

     

  5. Donner au modèle de rapport une désignation significative et le placer dans le nouveau répertoire créé. Le rapport sera également affiché avec cette désignation dans Logo.
    (Les modèles Word ont l'extension *.dotx ou *.dotm)

     

  6. Redémarrer Logo afin que le modèle créé puisse être affiché dans l'onglet Rapports. Le rapport nouvellement créé est disponible dans toutes les vues dans lesquelles le type d'objet sélectionné apparaît.