La vue Signalisation permet d'enregistrer et de gérer les panneaux de signalisation standard ainsi que les signaux pour la mobilité douce.
Structure de l’objet
Les différents types d'objets de la vue Signalisation sont structurés de manière hiérarchique. L'exemple suivant montre comment les types d'objets les plus importants sont liés.
Une Position de signalisation doit toujours être créée avant de pouvoir insérer un Panneau de signalisation. Des panneaux de signalisation peuvent être insérés pour le trafic routier normal ou pour les modes doux. Les types d'objets Point d’info détail et Information d’emplacement peuvent également être insérés sous un objet Position de signalisation. Pour chacun des types d'objets mentionnés, c'est-à-dire également pour les Position de signalisation, des Inspections peuvent être créées.
Panneaux de signalisation
La signalisation pour le trafic routier normal est cartographiée à l'aide du type d'objet Panneau de signalisation. Si un type de signal de la norme VSS stockée est sélectionné dans le champ d'attribut Type de signal, le symbole correspondant est affiché dans la liste d'objets.
Des symboles personnalisés peuvent également être utilisés.
Signalisation pour les modes doux
La signalisation pour les modes doux est cartographiée à l'aide des types d’objets Indicateur de direction, Indicateurs de direction avancé et Indicateurs de direction (tableau), ainsi que de leurs sous-objets Destinations. Si des informations sur les trajets et les destinations des modes doux sont stockées dans Logo, celles-ci peuvent également être automatiquement attribuées aux signaux.
Reconnaissance automatique des trajets, des itinéraires et des destinations
Les paramètres suivants sont nécessaires pour que la reconnaissance automatique des trajets, des itinéraires et des destinations soit fonctionnelle :
Paramètres requis :
Sous Fichier > Paramètres > Réseaux, le réseau mobilité douce doit être définit dans le groupe Signalisation sous Itinéraires cyclables.
Sous Fichier > Paramètres > Points de base, le type de point de base correspondant doit être définit sous Type de point de base pour destination de mobilité douce.
Trajets et itinéraires
Si les paramètres décrits ci-dessus ont été définis, les champs d'attributs suivants sont automatiquement remplis avec les informations des réseaux correspondants lorsque de nouveaux objets sont créés :
Désignation du trajet : la désignation du trajet est reprise de la désignation du réseau attribué dans les paramètres.
Désignation de l'itinéraire : la désignation de l'itinéraire est reprise de l'abréviation du réseau attribué dans les paramètres.
Les informations proviennent toujours des réseaux du niveau le plus bas, et non des groupes de réseaux.
Pour les objets existants, les attributs ci-dessus peuvent être mis à jour manuellement à tout moment à l'aide des fonctions Actualiser la désignation du trajet et Actualiser la désignation de l’itinéraire.
Destination des modes doux
Les destinations des itinéraires des modes doux peuvent être saisies comme points de base dans la vue Axes. Si le type de point de base correspondant est correctement attribué dans les paramètres (voir les paramètres requis ci-dessus), les destinations peuvent être sélectionnées pour l'étiquetage pour les types d'objets Destination et Indicateur de direction. La fonction Sélectionner les destination pour l'étiquetage ouvre une boîte de dialogue dans laquelle une ou plusieurs destinations peuvent être sélectionnées. Les destinations sélectionnées sont ensuite transférées dans le champ d'attributs Libellé, y compris les informations relatives à la distance.
Destination pour les Indicateurs de direction et les Indicateurs de direction (tableau)
Le type d'objet Destination n'est disponible que pour les Indicateurs de direction (tableau). Des informations supplémentaires peuvent être saisies pour chaque destination individuelle. Dans le cas des Indicateurs de direction, les destinations sont répertoriées dans le champ Libellé. Les destinations ne peuvent pas être insérées ici en tant qu'objets propres.
Pour que toutes les informations sur toutes les destinations des deux types d'objets puissent néanmoins être consultées ensemble, la table attributaire Destinations de la mobilité douce est disponible.
Réparations
Dans les versions précédentes de Logo, il y avait une option pour ajouter un sous-objet de réparation pour les signaux. Ce type de sous-objet a été supprimé avec l'introduction de la version 12.10. Cependant, depuis cette version, les objets Réparations peuvent à nouveau être liés aux signaux. Ils sont affichés dans la liste des objets comme un sous-objet normal du signal.
Etant donné que la vue Signalisation n'est pas la vue principale pour les Réparations, ce type d’objet ne peut pas être inséré ici comme d'habitude via Insertion > Réparation. Pour créer une Réparation pour un signal spécifique, sélectionnez ce signal, puis sélectionnez la fonction Autre type d'objet dans l'onglet Insertion. Dans le menu déroulant du type d'objet, vous pouvez alors sélectionner le type Réparation et renseigner les attributs correspondants.
La réparation est automatiquement liée au signal précédemment sélectionné et affichée en conséquence dans la liste des objets. Les valeurs des attributs de l’objet Réparation peuvent être éditées comme des sous-objets normaux sous le signal.
Add Comment