La fenêtre Objets permet de déterminer quels objets sont visibles sur la carte et dans la liste des objets. Les objets de certains types d'objets peuvent être entièrement affichés ou masqués ou filtrés selon certains critères. Le filtre s'applique toujours aussi bien à la carte qu'à la liste d'objets.
Annuler la sélection – Annule complètement la sélection et sélectionne à nouveau toutes les entrées par un autre clic.
N’afficher que les sélectionnés – Filtre la liste des types d'objets et n'affiche que ceux qui sont visibles.
Uniquement axes avec objets – Filtre les axes en fonction des objets actuellement visibles. Les axes sans objets sont masqués.
Uniquement objets sans l’extrait de carte actuel – Masque les objets qui ne se trouvent pas dans la section de carte actuelle.
Regroupement d'objets dans la liste d'objets
Dans certaines vues, les objets peuvent être regroupés dans la liste d'objets selon différents critères. Pour les objets avec géométrie et référence d'axe, les quatre regroupements suivants sont généralement disponibles.
Pour voir comment le regroupement se répercute sur la liste l’objet, consultez la page correspondante.
Afficher ou masquer les types d'objets
Les objets peuvent être entièrement affichés ou masqués en fonction de leur type à l'aide de la case à cocher.
Il faut tenir compte des points suivants :
Si un type d'objet est masqué et qu'il a des objets subordonnés, ces types d'objets sont également automatiquement masqués.
Exemple : si les installations sont masquées, les luminaires et les ampoules sont également masqués.Si le seul type d'objet masqué est un type d'objet subordonné, le type d'objet supérieur est également automatiquement masqué.
Exemple : Si seuls les luminaires sont affichés, les installations nécessaires sont également affichées.En règle générale, les sous-objets généraux (remarques, personnes impliquées, fichiers, hyperliens, points en suspens) ne sont pas masqués.
Exemple : Si l'on désélectionne complètement et que l'on affiche ensuite un type d'objet quelconque, les sous-objets généraux sont également affichés.
Définir un filtre d'attributs
Les objets peuvent être filtrés selon certaines valeurs. Les filtres d'attributs sont définis dans la fenêtre Modifier le filtre, qui peut être ouverte lorsque le curseur de la souris est placé sur un type d'objet.
Dans la fenêtre Modifier le filtre, il est possible de saisir une comparaison et une valeur pour n'importe quel attribut. La règle est la suivante :
Si des filtres sont définis pour différents attributs, un objet doit correspondre à tous les filtres définis pour être affiché.
Si plusieurs valeurs sont saisies pour un attribut, un objet ne doit correspondre qu'à une seule de ces valeurs.
Réinitialiser le filtre actuel - Réinitialise la comparaison et la valeur de l'entrée actuelle.
Réinitialiser tous les filtres - Réinitialise la comparaison et la valeur de toutes les entrées.
Afficher uniquement les attributs avec le filtre - Filtre la liste des attributs de manière à n'afficher que les attributs pour lesquels une condition de filtrage a été saisie.
Activer et désactiver temporairement les filtres
Si un filtre d'attribut est défini, un symbole de filtre apparaît à côté de la fonction d'ouverture de la fenêtre de filtre. Ce symbole permet d'activer ou de désactiver temporairement le filtre d'attribut.
Filtre actif :
Filtre inactif :
Attributs généraux
Au-dessus des types d'objets se trouve dans la plupart des vues le filtre pour les attributs généraux. Des filtres d'attributs peuvent être définis pour les attributs qui apparaissent dans tous les types d'objets. Le filtre Status de validité est particulièrement utile ici, car il permet de filtrer les objets de différents types selon leur validité.
Add Comment