Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 3 Next »

La version a été publiée le . Les principales modifications sont décrites ci-dessous.

Highlights

Amélioration des performances lors de l'ouverture des tables d'attributs

Les performances lors de l'ouverture des tables d'attributs ont été sensiblement améliorées. Pour les types d'objets basés sur des voies, l'amélioration est significative grâce au préchargement des voies.

Paramètres linguistiques pour les désignations et les abréviations des catalogues et des réseaux

Depuis un certain temps déjà, il est possible de saisir des désignations et des abréviations dans plusieurs langues pour les catalogues et les réseaux. Il est désormais possible de définir dans les paramètres quelles langues doivent y être utilisées. En outre, les désignations des champs sont désormais également dans la langue dans laquelle l'interface utilisateur est configurée.


Nouvelles fonctions

  • Modifier directement un catalogue - Il est désormais possible de passer directement d'un champ de catalogue au catalogue correspondant dans la gestion des catalogues. Avec les droits d'utilisateur correspondants, la fonction est disponible via Clic droit > Modifier le catalogue.

  • Génération de rapports personnalisés par script batch - Il est désormais possible de générer automatiquement des rapports personnalisés par script batch.

  • Filtres d'attributs pour la génération des rapports Word - Il est désormais possible de définir des filtres d'attributs dans la boîte de dialogue de génération des rapports Word afin de limiter le nombre d'objets selon certains critères.

  • Copier la structure du revêtement dans le presse-papier - Il est désormais possible de copier le graphique de la fenêtre Structure du revêtement dans le presse-papiers et de le réutiliser dans un programme tiers.

  • Ouvrir les photos depuis la fenêtre de l'aperçu du fichier - Désormais, les photos jointes peuvent être ouvertes non seulement via le lien correspondant dans les attributs de l'objet, mais aussi en cliquant sur l'aperçu.

  • Sélection de l’année de prise de vue pour les thèmes supplémentaires issus de services web - Dans la gestion des thèmes supplémentaires, il est désormais possible de sélectionner également l’année de prise de vue lors du chargement d'une couche à partir d'un service web (WMS, WMTS, etc.), si le service met à disposition différents états temporels.

  • Importation des connexions directes - Il est désormais possible d'attribuer l'attribut "Est une connexion directe" lors de l'importation des conduites. Si Connexion directe = Oui, on ne cherche pas de chambre à la fin de la conduite, mais une conduite à laquelle la conduite est directement reliée.

  • Aperçu des documents pour les hyperliens - Les hyperliens peuvent être utilisés pour joindre des documents à des objets qui ne se trouvent pas dans le dossier de fichiers de Logo, mais dans un dossier externe, un DMS ou sur un service web. Désormais, un aperçu du fichier est également affiché pour les documents attachés de cette manière.

  • Remplacer les filtres et les configurations enregistrés par les paramètres actuels - Pour adapter un filtre ou une configuration enregistrés, il fallait jusqu'à présent enregistrer à nouveau le filtre ou la configuration et supprimer l'ancienne entrée. Il est désormais possible d'écraser le filtre ou la configuration active avec les paramètres actuels en cliquant sur Remplacer. La désignation n'est pas modifiée.

  • Réinitialiser les colonnes visibles dans les tables d'attributs - Il est désormais possible de réinitialiser les colonnes visibles dans les tables d'attributs en appuyant sur un bouton grâce à la fonction Réinitialiser les paramètres de colonnes.

  • Importation Excel sur la base de U-km ou de points de référence SRB - La fonction standard Importer un fichier Excel a été complétée par deux types d'importation qui permettent d'importer des objets sur la base de l'identification des axes et des données relatives aux km E ou aux points de référence SRB.


Verbesserungen

  • Attributbezeichnungen Störfalluntersuchung - In der Ansicht Störfalluntersuchungen wurden mehrere Attributbezeichnungen der Norm entsprechend angepasst.

  • Standardspalten in Attributtabellen - Neu werden die Informationen, die bei den verschiedenen Objekttypen in der Objektliste angezeigt werden, als Standardspalten in den jeweiligen Attributtabellen verwendet.

  • Messdatenabschnitte in allen Ansichten mit Verkehrsdaten - Neu stehen in allen Ansichten mit Verkehrsdaten neben den Verkehrsdatenabschnitten auch die Messdatenabschnitte zur Verfügung.

  • Anfangs- und Endpunkte verschieben für Verkehrsdaten - Die Funktionen, über welche Anfangs- und Endpunkte von Objekten auf Achsen auf den Anfangs- oder Endpunkt des nächsten Objektes verschoben werden können, berücksichtigt im Normalfall nur Objekte des gleichen Objekttyps. Für Verkehrsdatenabschnitte und Messdatenabschnitte wurde die Funktion neu erweitert, dass die beiden Objekttypen räumlich aufeinander abgestimmt werden können.

  • Automatische Berechnung von Anfangs- und Endhöhe von Entwässerungshaltungen - Neu werden in der Ansicht Entwässerung die Anfangs- und die Endhöhe von Haltungen automatisch aus der Deckelkote und der Auslauf- bzw. Einlauftiefe der verbundenen Schächte berechnet.

  • Angaben zu Knoten in der Attributgruppe Achsreferenz - Die Attributgruppe Achsreferenz wurde mit den Angaben Knoten von und Knoten bis ergänzt.

  • Verbesserungen Katalogverwaltung - Die Katalogverwaltung wurde vereinheitlicht und aufgeräumt. Neu haben nicht mehr alle Kataloge ein Kürzel. Kürzel stehen nur noch dort zur Verfügung, wo diese für bestimmte Funktionalität benötigt werden. Zudem können bei kaskadierenden Katalogen meistens nur noch Einträge der untersten Ebene zugewiesen werden.

  • No labels