Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 11 Current »

La version 12.13 a été publiée le. Les principales modifications sont répertoriées ci-dessous.

Highlights

Démarrer Logo directement dans une configuration définie

Les configurations dans lesquelles sont enregistrés la disposition des fenêtres, les filtres et les paramètres d'affichage existent déjà depuis longtemps. Désormais, une fenêtre apparaît au démarrage de Logo, dans laquelle une configuration peut être sélectionnée. Logo est ainsi ouvert directement avec la configuration souhaitée.

  • La dernière vue utilisée et les dernières configurations chargées sont disponibles dans la fenêtre.

  • Sous Toutes les configurations, il est possible de charger n'importe quelle configuration enregistrée.

  • La fenêtre apparaît au démarrage de Logo, après l’enregistrement d’une configuration par un utilisateur.

Autre nouveauté : toutes les configurations enregistrées peuvent être chargées depuis toutes les vues. Il n'est donc plus nécessaire de passer d'abord dans une vue particulière pour charger une configuration enregistrée dans cette vue.

Nouvelles fonctions de filtre

Il est désormais possible, d'une part, de définir des filtres d'attributs sur tous les types d'objets dans une vue et, d'autre part, de disposer de deux fonctions dans la fenêtre Objets pour chaque type d'objet, l'une pour ouvrir la fenêtre de filtre et l'autre pour désactiver temporairement le filtre.

  • Attributs généraux - Il est possible de définir ici des filtres sur les attributs existant pour tous, ou la plupart, des types d’objets (par exemple la date de saisie ou le status de validité).

  • Ouvrir la fenêtre de filtre - Si le curseur de la souris est placé sur un type d'objet, le bouton d'ouverture de la fenêtre de filtre, dans laquelle des filtres d'attributs sont définis, apparaît.

  • Désactiver temporairement les filtres - Si un filtre d'attribut est défini, il peut être temporairement désactivé en cliquant sur l'icône de filtre à droite.

Déplacer les points d’appui de plusieurs objets en même temps

Cette fonction permet de sélectionner les points d'appui géométriques de plusieurs objets et de les déplacer simultanément. Cela peut être utile, par exemple, lorsque plusieures voies doivent être adaptées de la même manière lors de modifications de la géométrie d'un segment. Il est peu probable que le déplacement parallèle de plusieurs points d’appui permette d'atteindre immédiatement l'état souhaité, mais cette fonction permet sans aucun doute de faciliter le processus.

  1. Si la fonction est active, les points d’appui sont mis à disposition pour la sélection.

  2. Les points d’appui souhaités peuvent être sélectionnés sur la carte à l'aide d'un polygone.

  3. Le déplacement d'un point d’appui entraîne le déplacement parallèle de tous les points d’appui sélectionnés.

  4. Si la modification est confirmée par Enter, toutes les géométries concernées sont adaptées.


Nouvelles fonctions

  • Nouvelle vue Réparations - Les réparations disposent désormais de leur propre vue, dans laquelle sont regroupées toutes les réparations provenant des autres vues. Il est également possible d'y insérer des réparations indépendantes qui ne sont pas liées à un objet.

  • Nouvelle fenêtre pour les points en suspens - Dans le panneau latéral à droite, il y a désormais une fenêtre pour les points en suspens. Par défaut, les filtres sont activés pour les points en suspens de l'utilisateur actuel. Si l'on sélectionne à cet endroit un point en suspens, on accède directement à la vue standard de l'objet auquel il appartient. La vue des points en suspens, où les points en suspens de tous les utilisateurs sont visibles, est toujours disponible.

  • Filtre de réseau dans la vue Réseaux - Dans la vue Réseaux, dans la fenêtre Réseaux du panneau latéral, l'option "Uniquement les éléments du réseau actuel" est désormais disponible. Si ce filtre est activé, seuls les éléments de réseau des réseaux visibles sont affichés sur la carte et dans la liste des objets. Il est ainsi possible de n'afficher que les éléments de réseau d'un réseau souhaité.

  • Rechercher dans les thèmes supplémentaires - Comme dans Logo11, il est désormais possible de rechercher des valeurs spécifiques dans les thèmes supplémentaires de Logo12. La condition préalable est que les colonnes correspondantes soient validées pour la recherche dans la gestion des thèmes supplémentaires.

  • Importation et synchronisation d'objets avec des adresses désormais aussi via GUID - Lors de l'importation ou de la synchronisation d'objets qui doivent être liés à des adresses, il est désormais possible d'utiliser le GUID interne comme identifiant en plus de l'ID externe.

  • Copier et coller les représentations - Il est désormais possible de copier la représentation (affichage sur la carte) d'une entrée du catalogue et de la coller dans une autre entrée.

  • Utiliser la position GPS d'un appareil mobile dans Logo - Si l'interface est activée via l'entrée correspondante dans le fichier *.ini, il est désormais possible d'utiliser la position GPS d'un appareil mobile dans Logo.

  • Paramétrage de la visibilité des rapports - Il est désormais possible de définir dans les paramètres sous Rapports quels rapports sont disponibles et dans quel vue. Cela n'est toutefois valable que pour les rapports programmés et non pour les rapports pour lesquels il existe un modèle avec des caractères de remplacement.

  • Droits d'utilisateur séparés pour la modification et la suppression d'objets - Il est désormais possible d'attribuer séparément des droits pour la modification et la suppression d'objets.

  • Saisie des objets Infrastructure dans la fenêtre Dommages aux tunnels - Il est désormais possible de saisir des objets Infrastructure dans la fenêtre spéciale de saisie des dommages aux tunnels.


Améliorations

  • Les fonctions de transfert de géophotos ont été revues - Après avoir été importées dans Logo, les géophotos peuvent être ajoutées à des objets existants ou à des objets nouvellement créés à la position de la géophoto. Les fonctions ont été revues et uniformisées. Il n'est désormais plus nécessaire de sélectionner au préalable les géophotos souhaitées.

  • Le contenu et la représentation des légendes ont été revus - Désormais, les légendes ne contiennent plus que les représentations des types de géométrie existants. Si seuls des points sont visibles sur la carte, la légende ne contient que des représentations de points. De plus, les légendes avec des valeurs seuils contiennent désormais toujours l'ensemble des valeurs, indépendamment du fait que toutes les valeurs apparaissent ou non sur la carte. Pour les valeurs individuelles, seules les valeurs qui apparaissent sont representées, comme auparavant.

  • La vue Projets est à nouveau située dans le domaine thématique Infrastructures de transport - La vue Projets, qui contient entre autres les types d'objets Projets exécutés, Chantiers, Revêtement et Etat de la chaussée, est à nouveau placée dans le domaine thématique Infrastructures de transport. Les types d'objets contenus ont tous une référence routière.

  • Les champs non éditables sont désormais mieux reconnaissables - Si un champ non éditable dans les attributs de l'objet est vide, un symbole de cadenas s'affiche désormais lorsque le curseur de la souris est positionné dans le champ. Les valeurs dans les champs non éditables sont affichées en gris, ceci est désormais également valable pour la table d'attributs tant qu'elle n'est pas déverrouillée pour l'édition.

  • Les rapports sont disponibles dans toutes les vues dans lesquelles le type d'objet est présent - Les rapports sont désormais disponibles dans toutes les vues dans lesquelles le type d'objet correspondant est présent. Afin de conserver une certaine clarté, les rapports inutiles peuvent être masqués (voir ci-dessus).

  • Le curseur de la souris a été revus - Le curseur de la souris a été simplifié, modernisé et adapté aux écrans haute résolution.

  • Les thèmes disponibles dans les axes tendus ont été élargis - Dans des axes tendus (Fichier > Axes tendus), les thèmes Lignes de bus, Restriction de circulation, Desservance et Classe de rue sont désormais disponibles.

  • Indication du bloc de conduits de câbles pour les conduits de câbles dans Installations électromécaniques - Dans la vue Installations électromécaniques, un nouveau champ Bloc de conduits de câbles est disponible pour les objets Conduits de câbles. Il est possible d'indiquer ici, via un catalogue en cascade, quels câbles le bloc de conduits de câbles contient.

  • Divers nouveaux champs d'attributs - De nouveaux champs d'attributs ont été ajoutés à différents types d'objets.

  • Divers nouveaux rapports - De nouveaux rapports sont disponibles dans différentes vues.

  • La réorganisation vérifie que les surfaces des pistes ne se chevauchent pas - Lors de la réorganisation, les voies sont désormais également contrôlées quant à leur chevauchement. Cette vérification est placée dans le groupe Contrôle (ko04).

  • Amélioration des performances lors de la création de rapports Word - La vitesse de création des rapports Word a été améliorée de manière générale.


  • No labels