Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 19 Next »

La version 12.12 est sortie le . Les changements les plus importants sont énumérés ci-dessous.

Highlights

Nouveau groupement des vues

L'augmentation constante du nombre de vues dans des thèmes différents mais souvent similaires nous a incités à revoir le regroupement et la dénomination des vues. Le nouveau regroupement comprend désormais moins de thèmes et est donc plus clair, les noms des vues ont été simplifiés et standardisés.

  • Les objets des vues Inventaire des routes et Cadastre routier sont également nouvellement divisés en vues Inventaire, Cadastre et Evaluations.

  • Pour l’évacuation des eaux, il n'existe plus qu'une seule vue Evacuation des eaux, qui correspond à l'ancienne vue Chambres en termes de structure d'objets.

La page Vues disponibles donne un aperçu de toutes les vues et de leur nouveau regroupement.

Menu contextuel unifié par clic droit

Les fonctions du menu en clic droit ont été unifiées et ont maintenant une référence directe à la position cliquée dans la plupart des cas. Certains types d'objets ne peuvent plus être insérés par un clic droit dans la liste des objets.

Exemple de menu de clic droit dans la carte :

Exemple Menu de clic droit dans la liste des objets :

Dans cet exemple, la Vitesse maximale peut également être affichée dans les vues PMS, Projets, Signalisation et Evaluation du niveau de bruit.

Information sur les objets - un classique est de retour

L'ancienne fonction Information de Logo11 est maintenant - dans un nouveau style - également disponible dans Logo12. Cette fonction, appelée Information sur les objets, répertorie les objets d'autres vues situés à proximité de la position sélectionnée.

Les objets peuvent désormais être saisis et modifiés dans plusieurs vues.

Le concept de la vue principale comme étant la seule vue dans laquelle les objets d'un certain type peuvent être saisis et modifiés a été abandonné. En règle générale, les objets peuvent désormais être saisis et modifiés dans toutes les vues dans lesquelles ils apparaissent. Toutefois, il existe encore des exceptions.


Nouvelles fonctions

  • Activation et désactivation des filtres par thème - Les filtres d’objets, d’axes, de zones et de réseaux peuvent désormais être désactivés individuellement sans devoir réinitialiser le filtre. La fonction est située dans l'en-tête correspondante du panneau latéral.

  • Les fichiers peuvent désormais être ouverts directement depuis les rapports - Si les fichiers d'un objet sont édités sous forme d'hyperliens dans un rapport, ces fichiers peuvent être ouverts directement depuis le rapport en cliquant sur le lien du fichier.

  • Inclusion des signatures numériques dans les formulaires - Les signatures numériques qui sont stockées sous forme de fichiers JPG dans le répertoire correspondant peuvent désormais être incluses dans les modèles de formulaires via le caractère de remplacement <UNTERSCHRIFT>.

  • Sortie directe d’une table des objets similaire aux rapports - Un tableau Excel contenant les informations sur les objets peut désormais être généré depuis toutes les vues sans avoir à ouvrir la table d'attributs. La fonction Table des objets est située dans l'onglet Rapports et contient les options de filtre habituelles.

  • Affichage en fonction du niveau pour la représentation des objet de l’Evacuation des eaux - L’attribut niveau est désormais disponible pour la représentation des objets de l’Evacuation des eaux. La représentation des différentes couches est définie dans le catalogue et peut également être filtrée par couche. Cela permet, par exemple, de distinguer visuellement l'évacuation des eaux du pont de celui de la route sous-jacente.

  • Importation et synchronisation des fichiers GDB - Les données dans Logo pouvaient déjà être exportées en tant que FGDB (File Geodatabase) avec la licence correspondante. Ce type de fichier est désormais également disponible pour l'importation et la synchronisation.

  • Importation et synchronisation des adresses - Les adresses peuvent désormais être importées à partir de tableaux Excel et également synchronisées via le GUID.

  • Assigner les droits d'un autre utilisateur - Une fonction est maintenant disponible pour assigner à un utilisateur de Logo les mêmes droits qu'un autre utilisateur.

  • Développer et réduire les listes dans le menu via un clic droit - Logo contient des listes regroupées hiérarchiquement à de nombreux endroits. Ces listes peuvent maintenant être développées et réduites dans la plupart des endroits en utilisant les fonctions correspondantes dans le menu via clic droit.

  • Sélectionner des objets en fonction de leur emplacement par rapport à des points de base - De nouvelles fonctions sont disponibles dans le menu Sélection pour sélectionner des objets en fonction de leur emplacement par rapport à des points km E ou RSB.

  • Nouvelle possibilité de déplacer des objets hiérarchisés - Jusqu'à présent, les sous-objets ne pouvaient être déplacés vers d'autres objets que par glisser-déposer. Ce n'était pas très pratique, surtout pour des listes plus longues. Maintenant, les sous-objets à déplacer peuvent être sélectionnés et déplacés vers l'objet actuellement ciblé via la fonction Déplacer les objets sélectionnés dans l'onglet Sélection.

  • Edition de rapports sous forme de documents individuels - Si des rapports sont édités pour plusieurs objets en même temps, ils peuvent désormais être enregistrés sous forme de document distinct pour chaque objet. Pour ce faire, la case à cocher correspondante dans la dernière boîte de dialogue doit être activée.

  • Nouveau type d'objet Mesure de correction du revêtement - le type d'objet Mesure de correction du revêtement est maintenant disponible dans la nouvelle vue Evaluations.

  • Nouveau champ d'attribut Type de géométrie - Le champ d'attribut Type de géométrie est désormais disponible dans le groupe d'attributs général Géométrie. Il est désormais possible de trier les objets de la table attributaire par type de géométrie et, par exemple, de filtrer les objets sans géométrie.


Améliorations

  • Les voies peuvent à nouveau être affichées de manière semi-transparente - Un affichage semi-transparent et un affichage gris opaque sont désormais disponibles pour les voies. La représentation de l’utilisation peut encore être librement définie dans le catalogue. La représentation grise des objets a également été renommée et s'appelle désormais Grise et non plus Standard.

  • Le filtre d'objet n'est plus immédiatement actif lors de l'insertion de nouveaux objets - Lors de l’insertion d'un nouvel objet qui ne correspond pas au filtre définit ultérieurement, il n'est plus filtré directement, mais seulement lorsque le focus est retiré et que l'objet ne correspond toujours pas au filtre.

  • Amélioration des tolérances de clics dans la carte - Les tolérances de clics n'étaient pas optimales pour diverses fonctions dans la carte, telles que l'insertion d'objets sur les voies ou la capture de géométries, ce qui a été amélioré.

  • Les Sections agrégées sont maintenant appelées Dernières valeurs - Les fonctions permettant d'exporter des sections avec les dernières valeurs disponibles pour une période donnée ont été renommées, car les termes homogène et agrégé (comme ils étaient appelés auparavant) n'étaient pas faciles à comprendre.

  • Copier des objets avec ou sans fichiers, remarques, etc. - Comme dans Logo11, les objets peuvent à nouveau être copiés avec ou sans fichiers, remarques, hyperliens ou points en suspens subordonnés.

  • Le dialogue de définition des filtres a été revu - Dans le dialogue de définition des filtres au niveau du type d'objet, il n'est plus nécessaire d'ajouter des attributs individuels. Tous les attributs sont maintenant directement disponibles pour la sélection.

  • Inscription de valeur unique (dernier niveau) ou de toutes les valeurs pour les catalogues à plusieurs niveaux - Lors de l’inscription de champs de catalogues à plusieurs niveaux dans des rapports Word, il est maintenant possible de spécifier si seule la valeur unique du dernier niveau est nécessaire ou si toutes les valeurs du catalogue doivent être inscrites.

  • Option permettant d'afficher le numéro de la voie lors de la coloration des types d'objets basés sur des voies - Si un type d'objet basé sur une voie est coloré dans la carte, vous pouvez désormais définir si le numéro de la voie doit être affiché ou non avant l'étiquette de l'objet.

  • Une seule vue pour l'évacuation des eaux - La vue des conduites a été supprimée. Désormais, il n'y a plus qu'une seule vue Evacuation des eaux, où il est possible d'éditer à la fois les chambres et les conduites.

  • Message d’information lorsqu’une voie est coupée - Lorsqu’une voie est coupée, une note apparaît désormais pour indiquer les objets basés sur la voie qui seront également coupés.

  • Sélection via Excel pour tous les utilisateurs - la sélection d'objets via les GUID dans les tableaux Excel est maintenant disponible pour tous les utilisateurs, et plus seulement pour les administrateurs.

  • Masque révisé pour la saisie des dommages dans les tunnels - Le masque pour la saisie et l'édition des dommages dans les tunnels a été révisé et devrait maintenant être plus facile à utiliser. De nouvelles fonctions sont également disponibles.

  • Tri correct des champs de code - Le champ Code ou Numéro est également utilisé pour le tri dans la liste d'objets pour de nombreux types d'objets. Il est désormais reconnu que ce champ contient des chiffres et le tri est adapté en conséquence.


Corrections d’erreurs

  • La valeur affichée de l'échelle de la carte et l'échelle réelle de la carte ne correspondent pas - Lors du zoom de la carte par la molette de la souris, la valeur de l'échelle affichée ne correspondait pas à l'échelle effective de la carte. Cette erreur a été corrigée.

  • No labels