Dans la plupart des cas, les voies sont importées ou générées automatiquement et doivent ensuite être corrigées manuellement. Cette page décrit les outils utiles pour l'édition des voies.
Modifier directement les voies
Les voies peuvent être traitées de la même manière que les autres objets à géométrie libre. Les deux fonctions suivantes méritent toutefois une attention particulière :
Fusionner les voies
Cette fonction permet de regrouper en une seule voies toutes les voies adjacentes à la voies actuelle et ayant la même utilisation. La fonction est toujours exécutée à partir de la voie actuelle et non pour toutes les voies d'un segment. Cela permet de mieux contrôler ce qui est modifié exactement.
Corriger les voies
Corriger la fin de la voie permet d'adapter la fin de la voie à la fin du segment. On choisit une position sur un axe. A partir de cette position, tous les points de repère de la voie sont projetés sur la perpendiculaire de la fin du segment.
Soustraire la géométrie
La fonction Soustraire la géométrie est généralement disponible dans le menu Ajuster la géométrie. Elle sert à soustraire une géométrie existante de la géométrie à modifier. Dans le cas de voies, les chevauchements peuvent ainsi être facilement supprimés.
Contrairement à l'option Eviter les chevauchements, la fonction Soustraire la géométrie permet de supprimer manuellement des parties de géométrie individuelles.
Modifier les voies à l’aide de voies auxiliaires
La correction des voies à l'aide des voies auxiliaires est décrite sur cette page : Voies auxiliaires
0 Comments