Adresses et utilisateurs
Les données d'adresse stockées pour les attributs d'adresse de Logo ainsi que les utilisateurs existants de Logo sont enregistrés et gérés dans la vue Adresses et utilisateurs.
Adresses (Société / Personne)
Dans la gestion des adresses de Logo, les sociétés et les personnes ayant un lien ou non avec une société peuvent être saisies :
Si une société est sélectionnée dans la liste d'objets, la personne insérée est subordonnée à cette société en tant que collaborateur.
Si aucune société n'est sélectionnée, la personne insérée est insérée en tant que personne indépendante dans la liste d'objets.
Les sociétés et les personnes saisies peuvent être sélectionnées dans les objets de Logo lorsque les adresses sont saisies comme attribut. Un clic dans le champ d'adresse ouvre la fenêtre d'adresse. Après avoir saisi une adresse (partielle) ou un nom dans le champ de saisie, une sélection correspondante d'adresses apparaît où l'on peut sélectionner l'adresse souhaitée.
L'adresse sélectionnée est alors liée à l'objet sélectionné ou référencée par celui-ci. Si vous modifiez l'adresse dans la fenêtre d'adresse ou dans la vue Adresses et utilisateurs, l'adresse est également modifiée pour tous les objets liés.
Si l'adresse souhaitée n'existe pas encore dans la base de données, elle peut être saisie directement dans la fenêtre d’adresses à l'aide des fonctions situées dans le coin supérieur droit :
Déplacement et détacher des personnes de l'entreprise
Les personnes peuvent être déplacées d'une entreprise à l'autre par glisser-déposer. De même, des personnes indépendantes peuvent être affectées à une entreprise de cette manière.
En utilisant la fonction Personne > Détacher le collaborateur de l'entreprise, une personne sélectionnée est détachée d'une entreprise et gérée comme une personne indépendante.
Fusionner les adresses
Si plusieurs versions d'une même adresse existent dans la base de données d'adresses, tout en étant déjà référencées par des objets, ces adresses peuvent être fusionnées. Pour ce faire, toutes les adresses souhaitées (entreprises et/ou personnes) doivent être sélectionnées et réduites à une entrée souhaitée à l'aide de la fonction Tâches > Fusionner les adresses. Tous les objets liés aux adresses sélectionnées sont référencés à l'adresse souhaitée, de sorte qu'aucun attribut d'adresse n'est perdu.
En cas de fusion de sociétés possédant chacune des sous-objets, tous ces sous-objets sont transférés à la société à conserver. Si une société doit être fusionnée avec une personne et que la personne doit être conservée, cela n'est possible que si la société à supprimer n'a pas de sous-objets.
Suppression d'adresses
Lorsqu'on tente de supprimer de la base de données d'adresses une personne référencée par un ou plusieurs objets, un avertissement apparaît. Si la personne est quand même supprimée, les entrées correspondantes pour l'attribut d'adresse de ces objets sont également supprimées.
Contrairement aux personnes, les sociétés ayant des références existantes ne peuvent pas être supprimées. Les références doivent d'abord être supprimées ou transférées à une autre adresse avant que la société puisse être supprimée.
Utilisateurs
Le type d'objet Utilisateur est utilisé pour enregistrer et gérer les utilisateurs de Logo. Un utilisateur peut être saisi comme sous-objet pour chaque personne. Le statut (actif/inactif) et le nom de connexion sont définis pour chaque utilisateur. Dans la plupart des cas, le nom de connexion correspond au nom d'utilisateur Windows. L'utilisateur peut alors être affecté à un ou plusieurs groupes d'utilisateurs Logo, et tous les utilisateurs Logo sont normalement gérés dans une société commune "Utilisateur Logo" ou similaire.