Visibilité des attributs
La visibilité des attributs des objets est définie dans la section Types d'objets. Une distinction est faite entre les attributs généraux et les attributs spécifiques aux objets.
Attributs généraux - les attributs généraux sont des attributs qui apparaissent dans tous les types d'objets.
Attributs spécifiques - les attributs spécifiques à un objet n'apparaissent qu'avec les attributs du type d'objet correspondant.
Fonctions disponibles
Les fonctions suivantes sont disponibles pour les paramètres d'attributs (de gauche à droite) :
Réinitialiser les paramètres du type d'objet actuel – Réinitialise les paramètres d'attribut du type d'objet actuellement sélectionné aux paramètres par défaut.
Lister tous les attributs visibles sans valeurs – Ouvre une liste de tous les attributs visibles qui ne sont remplis pour aucun objet.
Masquer tous les attributs sans valeur du type d'objet actuel – Masque tous les attributs du type d'objet actuellement sélectionné qui ne sont remplis pour aucun objet.
Appliquer les paramètres actuels des attributs généraux pour tous les types d'objets – Appliquer les paramètres de l'onglet Attributs généraux du type d'objet actuellement sélectionné pour tous les types d'objets.
Réinitialiser tous les paramètres – Réinitialise tous les paramètres d'attributs, c'est-à-dire aussi bien les attributs généraux que les attributs spécifiques à l'objet, aux paramètres par défaut.
Exporter les paramètres de tous les attributs de tous les types d'objets – produit un tableau Excel avec tous les paramètres d'attributs, qui peut également être réimporté. Ce tableau peut également être utilisé comme sauvegarde des paramètres d'attributs.
Importer les paramètres des attributs à partir d'un tableau Excel – Reprend tous les paramètres des attributs du tableau Excel.
ATTENTION ! Les paramètres actuels sont remplacés par les paramètres du tableau Excel sans demande de confirmation.
Attributs généraux
Avec les attributs généraux, une distinction est faite entre l'affichage d'un attribut dans les attributs de l'objet et la disponibilité d'une colonne dans la table attributaire. Les champs combinés sont souvent utiles dans les attributs de l'objet, car ils contiennent plus d'informations. Dans la table attributaire, en revanche, les champs individuels sont plus utiles car ils peuvent être triés. Pour cette raison, des champs différents sont activés par défaut dans les deux colonnes.
Attributs spécifiques à l’objet
Dans le cas des attributs spécifiques à un objet, aucune distinction n'est faite entre l’affichage dans les attributs d'objet et l’affichage dans la table attibutaire. Ici, cependant, en plus de la visibilité des attributs, il est possible de définir les attributs qui doivent être marqués comme des champs obligatoires. Ces attributs sélectionnés dans la colonne Obligatoire sont alors mis en évidence en rouge pour l'objet si aucune valeur n'est renseignée.
En outre, une indication peut être enregistrée ici pour un attribut, par exemple une indication sur l'entrée à saisir. L’indication apparaît lorsque le curseur de la souris est placé sur la désignation de l'attribut.