Exporter un tableau Excel

Il existe plusieurs possibilités d'exporter des objets sous forme de tableau Excel. En principe, on distingue les tableaux généraux avec des colonnes à sélectionner au choix et les tableaux de sélection avec des colonnes fixes. Les tableaux de sélection permettent de sélectionner à nouveau les objets contenus ou de les charger dans les signets.

 

Tableaux généraux

Exporter la table des objets

Onglet Rapports > Table des objets

Dans la plupart des vues, la création d'une table des objets est disponible dans l'onglet Rapports. Dans le masque d’exportation de la table d'objets, les filtres spatiaux et de contenu peuvent être définis de la manière habituelle et les colonnes à exporter peuvent être sélectionnées.

Le tableau Excel exporté contient les objets souhaités avec les colonnes souhaitées. Il est formaté de façon minimale et est donc considéré comme un rapport et non comme une exportation, mais la différence est certes minime.

Exporter la table d’attributs

Onglet Table > Exporter la sélection

Pour exporter une liste Excel pour une sélection d'objets, la table attributaire du type d'objet correspondant doit être ouverte. Les colonnes souhaitées doivent être affichées et les objets à exporter sélectionnés. Dès que des objets sont sélectionnés dans la table d’attributs, les options d’export suivantes sont disponibles :

  • Exporter la sélection formatée
    Produit un tableau Excel formaté et simplifie la lecture.

  • Exporter la sélection non formatée
    Produit un tableau Excel non formaté pouvant être traité ultérieurement.

  • Exporter la sélection avec des en-têtes de colonne uniques
    Produit un tableau Excel avec des en-têtes de colonne uniques convenant à la réimportation ou à la synchronisation avec des objets dans Logo.

Tableaux de sélection

Les tableaux de sélection ont une structure fixe et permettent d’exporter une sélection d'objets dans le but de les sélectionner à nouveau ultérieurement ou de sauvegarder une liste de signets et de la charger à nouveau ultérieurement.

Comme la même structure de tableau est utilisée dans les deux cas, les objets sélectionnés peuvent être chargés en tant que signets et les objets enregistrés en tant que signets peuvent être sélectionnés.

Exporter la sélection en tant que de tableau de sélection

Onglet Sélection > Exporter un tableau de sélection

Comme la structure du tableau est prédéfinie, il n'est pas possible de définir les colonnes exportées Seul l'emplacement du stockage peut être choisi.

Enregistrer les signets en tant que tableau de sélection

Panneau latéral > Signets > Enregistrer les signets en tant que tableau de sélection

Il en va de même pour les signets. Ici aussi, seul l'emplacement de stockage peut être choisi.