Contrats
Les contrats sont pertinents dans de nombreux domaines et doivent donc être considérés comme un thème transversal. Les contrats peuvent être liés à d'autres objets ou se suffire à eux-mêmes. Les contrats liés sont affichés comme sous-objets dans les objets correspondants.
La vue Contrats contient tous les contrats présents dans Logo. Si un contrat est lié à un ou plusieurs objets, ces objets sont affichés ici comme sous-objets du contrat.
Ajouter des contrats
Les contrats sont toujours insérés dans la vue Contrats et liés ultérieurement à d'autres objets, si nécessaire. Contrairement à d'autres types d'objets, comme les réparations, les contrats ne peuvent pas être insérés directement depuis un autre objet en tant que sous-objet. La raison en est qu'un contrat peut être lié à plusieurs objets.
Lier des contrats
Les contrats sont liés à d'autres objets dans la vue Contrats. Trois fonctions sont disponibles à cet effet dans l'onglet contextuel d'un contrat :
Lier par la géométrie – Cette fonction permet de vérifier quels objets pouvant être reliés se chevauchent avec la géométrie du contrat actuel. Ces objets sont alors listés dans la fenêtre Sélection d'objets et peuvent y être sélectionnés pour être liés. Bien entendu, cela ne fonctionne que si une géométrie a été saisie pour le contrat actuel.
Lier par la carte – Avec cette fonction, un polygone est d'abord dessiné sur la carte, à partir duquel les objets pouvant être liés sont sélectionnés. Ces objets sont ensuite listés dans la fenêtre Sélection d'objets et peuvent y être sélectionnés et reliés.
Lier par le texte – Avec cette fonction, les objets à lier sont recherchés par une saisie de texte. Les objets correspondant à la recherche sont alors listés dans la fenêtre Sélection d'objets et peuvent y être sélectionnés et liés.
Les règles suivantes s'appliquent aux contrats avec des objets liés :
Dans la vue Contrats, les objets liés sont affichés comme sous-objets d'un contrat.
Dans toutes les autres vues, les contrats liés sont affichés en tant que sous-objets des objets.
Un contrat reprend les géométries de tous les objets liés et peut, en option, avoir sa propre géométrie.
Un contrat peut être lié à plusieurs objets de différents types.
Un objet peut être lié à plusieurs contrats.
Supprimer la liaison
La fonction permettant de supprimer le lien entre un contrat et un objet se trouve dans l'onglet contextuel de chaque sous-objet :
Vue Contrats > Onglet contextuel Objet > Supprimer le lien
Toutes les autres vues > Onglet contextuel Contrat > Supprimer le lien